Formation ADI

Formation ADI – Devenir diagnostiqueur immobilier

Ajouter par theplacetobe

0 reviews

Publié dans Site Pro

Contacter Listing propriétaire

Contacter le Listingpropriétaire

To inquire about this listing, complete the form below to send a message to the listing owner.


ADI Formation est un organisme de formation certifié. Il vous propose de vous former à un métier prometteur : diagnostiqueur immobilier.
En effet, avec les nouvelles problématiques liées au développement durable, de plus en plus de ces experts sont demandés. Leur rôle est notamment d’évaluer les performances énergétiques d’une habitation et de vérifier qu’elle correspond bien aux diverses normes du secteur. Le diagnostiqueur immobilier devra contrôler différents aspects des habitations et éventuellement faire des préconisations pour améliorer certains points.

Ce métier s’appuie sur la compétence, l’indépendance, l’impartialité et l’assurance.

ADI Formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de diagnostiqueur immobilier. L’organisme se chargera également de vous faire prendre totalement conscience des opportunités de ce secteur. Par exemple, en tant que diagnostiqueur immobilier, vous pouvez travailler en tant qu’indépendant. Vous pourrez donc créer votre propre entreprise et être votre propre chef dans une entreprise que vous aurez façonnée. Cela vous mettra aussi à l’abri du besoin puisque vous trouverez toujours des clients ainsi que du travail dans ce métier florissant. En tant que diagnostiqueur immobilier, vous pourrez également travailler en tant que franchisé.

Quoi qu’il en soit ce métier occupe une position clé au sein de toute transaction immobilière.

Grâce aux progrès technologiques et à l’évolution des normes environnementales, vous aurez toujours du travail. Afin de pourvoir exercer ce métier, ADI Formation vous propose ces formations. Tout d’abord, sachez que l’organisme dispose du datadock. Il satisfait donc tous les critères exigés par l’Etat et entre dans un catalogue de référence comme une formation de qualité. Ensuite, ADI Formation est également membre de la FFP. Cette fédération rassemble plus de 650 entreprises, 2000 établissements et 4 millions d’apprenants. Vous pouvez donc faire confiance à un organisme de formation reconnu.  Enfin, il dispose d’une certification ISQ-OPQF qui atteste de la qualité de la formation. Vous pouvez donc totalement vous fier à la qualité de la formation.
Les apprenants ont le choix entre un parcours court ou long. Le premier nécessite simplement un diplôme de niveau bac +2 ou une expérience de 3 ans dans le métier du bâtiment. Il se déroule en seulement 1 mois. Le second parcours peut également être passé par toute personne sans prérequis. Cette formation se déroule quant à elle sur 47 jours. A l’issu d’une de ces deux formations, vous recevrez une attestation de formation, que vous pourrez faire valoir au cours de l’exercice de votre métier.

Ajoutez votre note

Please login or register to add your review.

Création de l'annuaire : 2015