La méthode utilisée pour parvenir à des résultats optimaux est basée sur celle du growth hacking, AARRR, (acquisition, activation, rétention, recommandation, revenus) adaptée aux outils numériques dans le but de doper la croissance. Dans le respect de l’éthique et de la légalité l’entreprise met tout en oeuvre pour rendre performantes les stratégies qu’elle met en place.
Après avoir analysé les caractéristiques des produits et services de l’entreprise qui fait appel à elle (à l’instar de Danone, l’Oréal, Le Crédit Agricole, Auchan et bien d’autres), l’équipe de conseillers s’attache à accroître la notoriété et la visibilité de la société dans les moteurs de recherche en cherchant à séduire, émouvoir et faire rêver la cible qu’elle aura acquise.
Par le biais des réseaux sociaux elle s’assure que la cible devienne une communauté active en présentant des contenus fréquents, attrayants et incitant à l’interactivité. Il s’agit de la partie « activation » de la méthode.
Elle peut aussi mettre en place des campagnes média créant le buzz. Il s’agit de la rétention : plus un client est interpellé dans le sens qui lui convient, plus il répond aux sollicitations ce qui entraîne un accroissement de revenus.
Elle est à même de mesurer les résultats et de les adapter en fonction des résultats obtenus par rapport à ceux recherchés.
Les entreprises de toute taille, start-ups ou plus anciennes, peuvent bénéficier de l’apport des influenceurs, il s’agit de la partie « recommandation ».
Si les réseaux sociaux ont leur importance il est indispensable de posséder d’autres outils numériques tels qu’un site ou une application qui peuvent être lus depuis n’importe quel support (ordinateur, portable, tablette ou télé connectée). Les Causantes est à même de pallier à ce besoin.
Les causantes : agence de growth marketing
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Publié dans Agence web
Aujourd’hui la communication digitale d’une entreprise est le plus sûr garant d’un accroissement de revenus. Pour autant, il convient de savoir cibler et organiser ce marketing. Les Causantes vous accompagne de la mise en place de cette stratégie jusqu’à l’obtention de résultats probants.