Une création de sites web avec un prestataire de proximité, pourquoi ?
Par Isis le 14 décembre 2015Lorsque l’on dispose d’un commerce de proximité et surtout d’une clientèle déjà fidélisée et qui se trouve à proximité de la ville dans laquelle vous vivez, il arrive que vous jugiez nécessaire de ne pas avoir besoin d’un site internet qui pourrait mettre en valeur votre commerce. Pourtant, un site web est nécessaire à tout un chacun, peu importe dans le domaine qu’il soit et même si celui-ci dispose d’un commerce de proximité et d’un chiffre d’affaires déjà établi. Peu importe que le commerce se trouve à Rennes en Ille et Vilaine ou ailleurs, disposer d’un site, internet permet en plus de s’ouvrir à d’autres prospects de renforcer ses ventes et de conférer de nouveaux avantages à votre clientèle. Ainsi, que l’on dispose d’une boutique ou d’un magasin qui travaille dans le commerce proximité, avoir en outre un site web est un enjeu de taille.
Se démarquer de la concurrence par son site internet
De nombreuses personnes se lancent dans le commerce de proximité, car ayant une certaine position par rapport à la clientèle visée et surtout se plaçant dans certaines rues ou dans des quartiers commerçants des grandes villes. De ce fait, il est fréquent que le consommateur se dirige dans ces commerces « locaux » quotidiennement pour remplir un besoin spécifique. Toutefois, le problème qui se pose est que dans le monde du commerce de proximité qui inclut certains domaines comme les boulangeries ou les épiceries, c’est qu’il y a de nombreux intervenants et donc une certaine compétitivité à laquelle vient se rajouter celle de la grande distribution. Ceci étant, avoir un site internet permettrait de vous démarquer des autres en offrant un service de plus et notamment en informant votre clientèle des produits et marchandises que vous avez à l’avance par le biais de votre site internet. Une inscription à votre newsletter permettra aussi de les maintenir au courant et mieux d’obtenir leurs coordonnées afin de partager avec eux des informations pertinentes.
Fidéliser ses clients et augmenter ses revenus
Un autre avantage qui se présente avec la création de sites web de proximité est le fait que cela permettrait de fidéliser votre clientèle, mais aussi d’en gagner une nouvelle en créant un certain lien d’affinité. À vrai dire, lorsque vous publiez du contenu en rapport avec votre domaine, vous créez un certain lien avec vos visiteurs en ce sens où vous leur montrez votre philosophie et surtout leur partager votre manière de voir. Cela n’attire pas simplement les prospects, mais fidélise aussi les clients qui se sentent mis en valeur en étant toujours au courant des produits et marchandises proposés, de ce qui se passe dans votre boutique ou votre magasin de proximité d’autant plus si vous lancez des invitations en ligne via votre site internet. Par ricochet, lorsque vous fidélisez vos clients et que vous les poussiez à acheter encore tout en gagnant de nouveaux prospects, vous avez l’avantage d’augmenter vos ressources et vos revenus. À travers un site internet, le commerce de proximité se voit par ailleurs mis en valeur par rapport aux supermarchés. Car si vous vous adressez à une agence web qui favorise les clients locaux, vous pourriez profiter d’un travail de fond en comble pour encore plus fidéliser votre clientèle.
« A vous le web ! » basé à 5 km de Rennes vous propose ces prestations afin de vous accompagner dans ce travail de présence sur internet pour un travail localisé.